Carnaval en avril, les Gargeois défilent !

Mercredi 17 avril

Devenu traditionnel à l’aube des beaux jours, le carnaval « En avril, ça défile » revient le mercredi 17 avril dans les rues de notre ville sur le thème du « Japon ».

Aller simple pour le Japon !
Devenu une tradition, le carnaval gargeois est de retour en fanfare cette année ! Après les thèmes « super héros » et « vintage », cette année c’est le Japon qui sera mis à l’honneur. En effet, le pays du soleil levant propose un panel de costumes traditionnels particulièrement colorés, qui apporteront joie et gaîté à notre Carnaval. La culture japonaise se retrouve dans le domaine vestimentaire, celui des mangas et bien d’autres univers qui vous donneront des idées pour la préparation de vos costumes. À partir de 14h, des animations et maquillages auront lieu place de la Résistance. Le départ du défilé se fera à 15h, sur cette même place en direction du Fort de Stains où l’on brûlera le bonhomme carnaval !

Une affiche à votre image
Cette année encore, pour la quatrième fois, c’est vous qui avez choisi l’affiche du carnaval. En effet, en février dernier, la Ville a mis en place un concours de création d’affiches sur le thème du Japon. Vous avez été nombreux à participer et plus encore à voter. Merci à tous et un grand bravo à l’affiche lauréate, qui a su lier les cultures gargeoise et japonaise avec brio ! Ce rassemblement où échange, rires et partage sont de mise promet d’être un carnaval de couleurs… Venez nombreux célébrer le Japon, habillés de vos plus beaux costumes !

+ d'infos : Direction des Évènements de la Mémoire et de l’Animation Urbaine (DEMAU) - 01 34 53 31 41

Publié le 01/04/2019