Campagne de financement du lycée Arthur Rimbaud

Ils s'envolent vers Dublin et Séville

Cette année, le lycée Arthur Rimbaud de Garges-lès-Gonesse lance une campagne de financement participatif sur la Trousse à projets pour faire partir 20 élèves de classe de Secondes Sections Européennes Anglais et Espagnol à destination de Dublin et de Séville.

Leur objectif : récolter 500 € en 40 jours.

Le lien de la collecte : https://trousseaprojets.fr/projet/1248-envolons-nous-vers-dublin-et-seville

Ce montant leur permettra de financer des visites telles que l’Irish Emigration Museum à Dublin et un spectacle de Flamenco à Séville. Ils ont un objectif de 500 € avec lesquels ils pourront aussi abaisser le coût pour les familles, ce qui constitue un vrai enjeu de solidarité.

Pour les 8 élèves s’envolant vers Dublin, ils prévoient de visiter Trinity College, de rencontrer des élèves de l’École de Drogheda au Nord de Dublin, de découvrir la ville de Howth sur la côte Est de l’Irlande. Les 12 élèves en partance pour Séville auront l’opportunité de visiter la ville en bicyclette, le Centre Andalou d’Art Contemporain ainsi que l’Alcazar de Séville.

Ce n’est pas dans les livres que l’on apprend à se déplacer dans une ville mais bien en situation concrète et réelle. Ces 2 voyages servent de préparation à un futur départ à l’étranger lorsque les élèves seront en classe de Terminale. Ils souhaitent ainsi redonner aux élèves la confiance en l’École et en eux-mêmes, définir le projet personnel et professionnel de chaque élève, et favoriser l’ouverture culturelle et professionnelle des élèves.

La Trousse à projets est une plateforme de financement participatif au service des projets pédagogiques, à l’initiative du Ministère de l’Education nationale et de ses partenaires engagés pour l’Ecole. Elle permet aux enseignants et à leurs élèves de faire connaître leurs initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation.

Elle offre à tous, familles, particuliers, entreprises ou associations qui veulent soutenir l'Ecole, la possibilité de contribuer à la réalisation de projets.

+ d'infos : trousseaprojets.fr

Publié le 01/03/2019